Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Calculateur de franchise

Sur la base de vos frais de maladie estimés, ce calculateur vous permet de connaître précisément vos dépenses totales de santé pour l’année prochaine (primes + franchise + participation aux coûts). Vous pouvez ainsi choisir le niveau de franchise qui vous assurera la dépense la plus limitée.

Frais de santé estimés pour l'année prochaine (médecin, médicaments, hôpital, etc. pris en charge par l'assurance de base): CHF
Franchise: 300.00500.001'000.001'500.002'000.002'500.00
Primes mensuelle de votre caisse pour chaque franchise:
(A trouver sur www.priminfo.ch)
CHF CHF CHF CHF CHF CHF

Comment fonctionne ce calculateur?

1. Estimez vos frais médicaux pour toute l’année et entrez le montant dans la case du haut.

2. Trouvez sur www.priminfo.ch, pour l‘assureur et le modèle d’assurance que vous souhaitez tester, les primes correspondant à chaque franchise (il y en a 6). Par exemple, assureur X avec modèle du médecin de famille propose une prime à XX francs pour la franchise à 300 francs, une prime à XY francs pour la franchise à 500 francs et ainsi de suite jusqu’à la franchise à 2500 francs, toujours pour le modèle du médecin de famille de cet assureur. Entrez ces 6 montants de prime dans les petites cases (si une caisse ne propose pas toutes les franchises, inscrivez «0» dans la case et ne tenez pas compte du résultat).

3. Cliquez sur Calculer pour voir les dépenses totales de santé qui vous attendent en fonction des franchises choisies. Vous pouvez effectuer autant de tests que nécessaire en changeant les frais de maladie estimés et/ou en intégrant les primes d’autres assureurs.

Assurance-maladie de base: comment choisir au mieux? Navigate To This Site buy coursework.