Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Paul Rhyn Trop de mesures isolées

Dans le domaine de la santé, la densité réglementaire au niveau fédéral et cantonal est élevée et ne cesse de croître. A l’aide de nombreuses mesures isolées, on cherche à équilibrer la demande et l’offre de prestations médicales. Les approches basées sur la qualité sont plus prometteuses, comme p.ex. les forfaits ambulatoires, qui dissocient la …

lire la suite »

Dans le domaine de la santé, la densité réglementaire au niveau fédéral et cantonal est élevée et ne cesse de croître. A l’aide de nombreuses mesures isolées, on cherche à équilibrer la demande et l’offre de prestations médicales. Les approches basées sur la qualité sont plus prometteuses, comme p.ex. les forfaits ambulatoires, qui dissocient la rémunération des prestations du temps consacré, mais la lie en revanche à la qualité.

Lien vers l’article complet

Monsieur Santé est
Paul Rhyn

Dans mon travail je me consacre depuis plus de 15 ans au système de santé. En tant que responsable du ressort publications je m’efforce de porter à la connaissance de la population les nombreuses facettes de notre système de santé et de l’assurance-maladie.