Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Gregor Patorski Première en Suisse: l’hostofinder de santésuisse propose un assistant par chat

santésuisse et le Forum des consommateurs kf ont procédé à une refonte totale de l’hostofinder un an à peine après son lancement; le design a lui aussi subi un lifting. Désormais encore plus complet et plus convivial, l’hostofinder affiche la même transparence, le même potentiel d’innovation et la même traçabilité des données scientifiques. Un assistant …

lire la suite »

santésuisse et le Forum des consommateurs kf ont procédé à une refonte totale de l’hostofinder un an à peine après son lancement; le design a lui aussi subi un lifting. Désormais encore plus complet et plus convivial, l’hostofinder affiche la même transparence, le même potentiel d’innovation et la même traçabilité des données scientifiques. Un assistant par chat, autrement dit un dialogue en ligne, aide désormais les internautes à faire leur choix.

Tour d’horizon des principaux ajouts et améliorations:

  • Désormais, il est possible de comparer également la qualité des hôpitaux psychiatriques et des cliniques de réadaptation. Les données proviennent de l’ANQ (Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques). Les cliniques de réadaptation sont comparées sur la base de la satisfaction des patients et les hôpitaux psychiatriques, à l’aune de leur efficacité dans l’amélioration des symptômes ressentis.
  • Des tableaux cliniques/diagnostics, qui manquaient jusque-là pour les hôpitaux de soins aigus, ont été ajoutés. C’est ainsi que des domaines tels que la gériatrie, les transplantations ou la dermatologie figurent dorénavant dans l’hostofinder. Entre autres nouveautés, citons également les ajouts apportés dans la rubrique gynécologie, qui inclut à présent les chiffres fréquemment demandés sur les naissances et les césariennes. Ces données sont communiquées par l’Office fédéral de la santé publique.
  • Par souci de simplification, le filtre de recherche intègre désormais la recherche en texte libre. De cette façon, l’utilisateur peut trouver directement les indicateurs de qualité d’un hôpital donné.
  • Le site hostofinder.ch est dorénavant doté d’un assistant, dont le principe consiste à mener un dialogue pour guider les utilisateurs vers la comparaison souhaitée. Ce «chatbot», ou agent conversationnel, simplifie la recherche de l’hôpital pour les patients qui rencontrent des difficultés avec la recherche par filtre. Il s’agit d’un service unique qu’aucun autre comparateur d’hôpitaux ne propose.
Monsieur Santé est
Gregor Patorski

Je suis lanceur d’idées et créateur de mots dans le cadre du domaine Web 1.0 & Web 2.0 de santésuisse.

Rejoignez-moi sur Xing, Google+, Twitter, LinkedIn et Facebook.