Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Gregor Patorski TARMED – Les apprentis sorciers

Traduction: L’apprenti sorcier Je n’arrive plus à me débarrasser des esprits que j’ai réveillés! Cette citation de Goethe ne pourrait être plus appropriée car les « esprits » du TARMED sèment le trouble en Suisse. Bien que le Conseil fédéral ait exigé des partenaires tarifaires une révision du TARMED respectant le principe de la neutralité des coûts, la …

lire la suite »

Zauberlehrling_Web

Traduction: L’apprenti sorcier

Je n’arrive plus à me débarrasser des esprits que j’ai réveillés! Cette citation de Goethe ne pourrait être plus appropriée car les « esprits » du TARMED sèment le trouble en Suisse. Bien que le Conseil fédéral ait exigé des partenaires tarifaires une révision du TARMED respectant le principe de la neutralité des coûts, la FMH, H+ et la CTM ont élaboré une révision du tarif, sous la houlette de curafutura, sans se soucier des conséquences sur les primes des assuré(e)s, à savoir une hausse des coûts de 11% sans aucun avantage supplémentaire!

Heureusement, le projet des « apprentis sorciers » a capoté. santésuisse continue à défendre les intérêts des assuré(e)s et prévoit de présenter un nouveau projet sans incidence sur les coûts. Affaire à suivre…

Monsieur Santé est
Gregor Patorski

Je suis lanceur d’idées et créateur de mots dans le cadre du domaine Web 1.0 & Web 2.0 de santésuisse.

Rejoignez-moi sur Xing, Google+, Twitter, LinkedIn et Facebook.