Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Jean-Paul Brönnimann La satisfaction ne dépend pas seulement du montant de la prime

du Le sondage annuel de Comparis.ch – le service de comparaison sur Internet – le prouve: Les assurés sont en majorité satisfaits de leur caisse maladie. Comparis.ch a – comme chaque année – interrogé ces utilisateurs pour savoir s’ils étaient satisfaits des prestations de leur caisse-maladie. A cet effet, plus de 3’400 personnes ont participées au sondage non représentatif. 24 …

lire la suite »

du positives feedback

Le sondage annuel de Comparis.ch – le service de comparaison sur Internet – le prouve: Les assurés sont en majorité satisfaits de leur caisse maladie.

Comparis.ch a – comme chaque année – interrogé ces utilisateurs pour savoir s’ils étaient satisfaits des prestations de leur caisse-maladie. A cet effet, plus de 3’400 personnes ont participées au sondage non représentatif. 24 caisses-maladie ont été évaluées selon les critères suivants:

  • compétence et disponibilité des collaborateurs
  • qualité des décomptes (lisibilité des décomptes, rapidité des remboursements, souplesse, etc.)
  • clarté et lisibilité des informations à la clientèle

13 caisses-maladie sur 24 ont obtenu la note «très bien» (1) ou «bien» (12) et 8 caisses-maladie la note «assez bien» et 3 la note «moyen».

Critère «montant de la prime»
Une exploitation supplémentaire des données a démontré que le montant de la prime n’était finalement pas le facteur majeur qui déterminait la satisfaction du client. Le sentiment d’être en bonnes mains, de pouvoir compter sur le professionnalisme de collaborateurs et collaboratrices et sur des processus rapides et transparents, notamment en ce qui concerne les demandes et les versements en faveur des assurés représentait une dimension toute aussi importante.  

Vous trouverez ici tous les détails de l’enquête 2015 «satisfaction de la clientèle».

Monsieur Santé est
Jean-Paul Brönnimann

Je travaille depuis plus de 34 ans dans l’assurance-maladie sociale. Responsable de projet dans le domaine des soins ambulatoires chez tarifsuisse et représentant de santésuisse au sein de diverses commissions paritaires.
Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter.