Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Gregor Patorski Best of Blog: Nos 3 blogs préférés en 2014

Cela fait déjà trois ans que Monsieur et Madame Santé ont découvert le plaisir de bloguer. Quels sont les articles qui ont particulièrement intéressé nos lecteurs et lectrices au cours des 12 derniers mois? L’année 2014 appartient depuis quelques jours au passé. Le moment est donc bien choisi pour jeter un regard sur les trois articles les plus …

lire la suite »

Politik

Cela fait déjà trois ans que Monsieur et Madame Santé ont découvert le plaisir de bloguer. Quels sont les articles qui ont particulièrement intéressé nos lecteurs et lectrices au cours des 12 derniers mois?

L’année 2014 appartient depuis quelques jours au passé. Le moment est donc bien choisi pour jeter un regard sur les trois articles les plus lus de l’année écoulée.

Le troisième rang appartient à l’article: «Comment vivre avec une maladie chronique?». Cet article se penche sur les moyens de gérer une maladie chronique en acquérant les compétences et les connaissances nécessaires qui permettent de diminuer la dépendance des soignants et de vivre au mieux avec la maladie. Les mots-clés sont: comprendre et apprendre.

L’article «Tous dans la même caisse?» a également réussi le saut sur le podium des «Top 3». Nos lecteurs l’ont hissé au deuxième rang. L’article a pour objet principal le NON à la caisse unique et décrit les raisons principales pour glisser un NON à l’initiative dans l’urne.

Finalement c’est l’article «Le libre-choix préférable à une unité imposée – Caricatures sur la caisse unique (5)» qui a remporté la palme. En l’occurrence, il s’agit de la cinquième partie d’une série de caricatures qui transmettent un message contre la caisse unique. Dans le cas présent, il est question du libre-choix de l’assureur-maladie menacé par le système de la caisse unique.

Monsieur Santé est
Gregor Patorski

Je suis lanceur d’idées et créateur de mots dans le cadre du domaine Web 1.0 & Web 2.0 de santésuisse.

Rejoignez-moi sur Xing, Google+, Twitter, LinkedIn et Facebook.