Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Jean-Paul Brönnimann Frais administratifs marché vs monopole – infographie concernant la caisse unique

La perception du public concernant les frais d’administration des assureurs maladies reste plus ou moins nébuleuse. Dès lors, de nombreuses personnes cherchent le salut dans la fuite vers la caisse unique. Le fait est que les assureurs-maladie affichent les frais d’administration les plus bas en comparaison avec les frais d’autres secteurs des assurances sociales comme l’AI, …

lire la suite »

Frais administratifs marché vs monopole - infographie concernant la caisse unique

La perception du public concernant les frais d’administration des assureurs maladies reste plus ou moins nébuleuse. Dès lors, de nombreuses personnes cherchent le salut dans la fuite vers la caisse unique.

Le fait est que les assureurs-maladie affichent les frais d’administration les plus bas en comparaison avec les frais d’autres secteurs des assurances sociales comme l’AI, l’AC ou la SUVA. La concurrence contraint les caisses à investir de manière efficace, d’être créatifs, notamment en ce qui concerne l’introduction de structures allégées ainsi que de la gestion électronique.

Conclusion: Dans le système de santé actuel les frais d’administration peuvent être maintenus à bas niveau. En plus, les prestations de santé sont financées sans recourir à l’endettement! Deux bonnes raisons pour voter non à la caisse unique le 28 septembre!

Monsieur Santé est
Jean-Paul Brönnimann

Je travaille depuis plus de 34 ans dans l’assurance-maladie sociale. Responsable de projet dans le domaine des soins ambulatoires chez tarifsuisse et représentant de santésuisse au sein de diverses commissions paritaires.
Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter.