Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Jean-Paul Brönnimann App(lication) Assura: Economisez avec Assura – Applications testées (4)

Madame Santé se consacre cette fois-ci à l’application d’Assura après avoir testé les applications d’EGK et de Swica sous toutes les coutures (voir: «App(lication) EGK: Une App de grande classe! – Applications testées (2)» et «App(lication) SWICA: Une App pour accroître son bien-être – Applications testées (3)». L’évaluation a été effectuée d’après les critères déjà …

lire la suite »

assura_app

Madame Santé se consacre cette fois-ci à l’application d’Assura après avoir testé les applications d’EGK et de Swica sous toutes les coutures (voir: «App(lication) EGK: Une App de grande classe! – Applications testées (2)» et «App(lication) SWICA: Une App pour accroître son bien-être – Applications testées (3)». L’évaluation a été effectuée d’après les critères déjà connus: le volume d’information, la convivialité et les possibilités interactives. Sur l’échelle des préférences de Madame Santé, l’application d’Assura est classée ex-aequo avec celle de Swica.

L’application d’Assura permet de calculer les primes et les économies mensuelles par rapport à votre propre assurance. Demander une offre ou s’affiler à Assura se fait en quelques clics seulement. D’autres prestations sont disponibles, telles que:

  • Informations sur les produits d’Assura
  • Accès à différents formulaires de contact
  • Commande d’attestations d’affiliation
  • Demandes de décomptes détaillés
  • Changement d’adresse

Profiter de rabais et conditions préférentielles en tant que membre d’Assura

L’application propose aussi de nombreuses informations, des conseils utiles et des renseignements sur les rabais. Elle traite par ailleurs de sujets comme l’alimentation équilibrée, les vacances et les voyages à l’étranger, les festivals, les offres de wellness etc.

Conclusion:

Une application intéressante et informative, qui simplifie incontestablement les contacts entre les assurés et l’assureur-maladie. Une bonne impression d’ensemble.

La note de Madame Santé:

Rating Stars - 0 bis 5

Rapports de tests antérieurs (partiellement en allemand):

 

 

 

Monsieur Santé est
Jean-Paul Brönnimann

Je travaille depuis plus de 34 ans dans l’assurance-maladie sociale. Responsable de projet dans le domaine des soins ambulatoires chez tarifsuisse et représentant de santésuisse au sein de diverses commissions paritaires.
Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter.