Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Jean-Paul Brönnimann App(lication) SWICA: Une App pour accroître son bien-être – Applications testées (3)

La troisième partie de la série «Application testées» est consacrée à l’application de SWICA. Une nouvelle fois, Madame Santé s’est surtout penchée sur le contenu, la rapidité et simplicité d’utilisation et sur les possibilités interactives (dialogue et services proposés). Le verdict final de Madame Santé: L’application de SWICA n’a pratiquement rien à envier à celle …

lire la suite »

Swica_app

La troisième partie de la série «Application testées» est consacrée à l’application de SWICA. Une nouvelle fois, Madame Santé s’est surtout penchée sur le contenu, la rapidité et simplicité d’utilisation et sur les possibilités interactives (dialogue et services proposés). Le verdict final de Madame Santé: L’application de SWICA n’a pratiquement rien à envier à celle d’EGK!

L’application de SWICA propose des conseils de santé intéressants sur des thèmes comme la consommation du sel, les brûlures d’estomac, la fatigue printanière, la pratique du jeûne, etc. Elle contient aussi des informations en cas d’urgence et des conseils disponibles 24h/24, partout dans le monde, ainsi qu’une liste des centres de santé et des cabinets médicaux partenaires de SWICA. Le contact avec l’assureur et également très simple avec la possibilité d’une prise de rendez-vous directe.

Les avantages SWICA
La rubrique «Avantages SWICA» délivre des informations sur l’assureur et sur les offres de prévention et de bien-être. Des cours dans les domaines du sport, du bien-être, de la santé et de l’alimentation y sont proposés. Un concours sur le thème de la santé doté d’un prix attrayant (court séjour de bien être) complète cette rubrique.

Assistance
A mentionner également les prestations de SWICA sous la rubrique «Service clients»: Demande de conseils et d’offres, changement d’adresse ainsi que transmission d’opinions, de souhaits et de critiques se font confortablement et simplement. Finalement, les données personnelles du profil peuvent être saisies via la touche «Mon profil», des conseils de santé ou des programmes d’activité être consultés ou des notes personnelles être enregistrés.

En résumé, une application bien conçue avec des améliorations à apporter aux possibilités de contact directes avec l’assureur.

La note de Madame Santé:
Rating Stars - 0 bis 5

Rapports de tests antérieurs (partiellement en allemand):

 

Monsieur Santé est
Jean-Paul Brönnimann

Je travaille depuis plus de 34 ans dans l’assurance-maladie sociale. Responsable de projet dans le domaine des soins ambulatoires chez tarifsuisse et représentant de santésuisse au sein de diverses commissions paritaires.
Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter.