Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Jean-Paul Brönnimann App(lication) EGK: Une App de grande classe! – Applications testées (2)

Les assureurs-maladie suisses ayant franchi le pas vers le monde virtuel de la communication se comptent (encore) sur les doigts d’une main. Madame Santé a testé les applications actuellement accessibles des assureurs-maladie en s’intéressant plus particulièrement au contenu, à la convivialité et aux possibilités interactives. La Caisse de Santé EGK a décroché le certificat «Best of …

lire la suite »

egk-app

Les assureurs-maladie suisses ayant franchi le pas vers le monde virtuel de la communication se comptent (encore) sur les doigts d’une main. Madame Santé a testé les applications actuellement accessibles des assureurs-maladie en s’intéressant plus particulièrement au contenu, à la convivialité et aux possibilités interactives.

La Caisse de Santé EGK a décroché le certificat «Best of 2014» pour son application «Mon EGK». Une distinction bien méritée. Les thématiques sont présentées de manière claire, les informations utiles et attrayantes et l’assuré peut entrer facilement et simplement en contact avec la caisse-maladie. Outre les prestations comme la recherche d’une agence, le calculateur de primes, les informations en cas d’urgence, etc., l’application permet aussi de scanner les factures de médecin ou les justificatifs de remboursement et de les transmettre directement à EGK.

Trois modules sont proposés:

  • «Sainement assuré»
  • «Sainement alimenté»
  • «Sainement actif»

Le module «Assurance» (sainement assuré) présente la gamme de prestations et permet de consulter des informations sur la couverture d’assurance personnelle. A noter tout particulièrement, la possibilité d’envoyer les justificatifs de remboursement sous forme de fichier photo et de chatter avec un collaborateur spécialisé. Original et convivial! Les modules «Recettes» (sainement alimenté) et «Exercice physique» (sainement actif) surprennent par leurs contenus sélectionnés avec soin et la foule d’informations utiles, également accessibles pour les personnes non assurées auprès d’EGK.

«Recettes» contient des recettes variées d’entrées, de plats principaux et de desserts équilibrés et appétissants, avec à la clé un assistant de cuisine qui explique simplement, pas à pas, la préparation du plat. Les utilisateurs enregistrés peuvent même éditer une liste de courses générée automatiquement. Un guide des plantes médicinales, pour concocter des recettes à base de ces plantes, complète ce module.

«Exercice physique» veut donner l’envie de faire du sport. Les informations détaillées sur différents sports – jogging, marche nordique et vélo – sont particulièrement intéressantes. A noter également un programme d’entraînement intégré et la fonction de journal pour les sportifs débutants et avertis ainsi que de nombreux conseils techniques pour la pratique du sport en toute sécurité, complétés par des séquences vidéo. La fonction de géolocalisation pour suivre son itinéraire donne la touche finale à cette application vraiment géniale d’EGK.

La note de Madame Santé:

5_Sterne

Une application gratuite pour iOS et Android qui vaut le coup d’être téléchargée!

Rapports de tests antérieurs (en allemand):

Monsieur Santé est
Jean-Paul Brönnimann

Je travaille depuis plus de 34 ans dans l’assurance-maladie sociale. Responsable de projet dans le domaine des soins ambulatoires chez tarifsuisse et représentant de santésuisse au sein de diverses commissions paritaires.
Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter.