Monsieur Santé

afficher le menu Startseite anzeigen afficer le champ de recherche

Valérie Legrand Débat: Baisser les marges sur les médicaments

Sur 5 millliards que coûtent les médicaments à charge de l’assurance obligatoire des soins en Suisse, les marges commerciales sur les médicaments (destinées aux pharmaciens, médecins dispensants, hôpitaux et grossistes) atteignent 1,3 milliard. Soit bien davantage que dans les autres pays européens, ainsi que le montre la troisième étude de santésuisse. Or, ramener la marge …

lire la suite »

margendiskussionSur 5 millliards que coûtent les médicaments à charge de l’assurance obligatoire des soins en Suisse, les marges commerciales sur les médicaments (destinées aux pharmaciens, médecins dispensants, hôpitaux et grossistes) atteignent 1,3 milliard. Soit bien davantage que dans les autres pays européens, ainsi que le montre la troisième étude de santésuisse.

Or, ramener la marge suisse à la moyenne européenne permettrait d’économiser 455 millions de francs, soit 57 francs chaque année pour chaque assuré en Suisse. Bien entendu, les distributeurs ne l’entendent pas de cette oreille, ainsi que les pharmaciens l’ont exprimé lors d’un débat opposant l’auteur de l’étude, le Dr. Andreas Schiesser, au Président de pharmaSuisse, l’association faîtière des pharmaciens.

Madame Santé est
Valérie Legrand

Je travaille chez santésuisse dans la domaine Public Affairs.